La pensée est une discipline

limites pensée positive

Avez-vous remarqué comme la notion de pensée positive est omniprésente dans tous les médias ? Chaque semaine, un nouveau contenu est publié sur la blogosphère et autres. Agir efficacement grâce à la pensée positive. Comment adopter ce mode de pensées ? Inné ou non ? Se débarrasser des pensées négatives. Etc, etc. Je suis certaine que vous avez vu ces titres aguicheurs au moins UNE FOIS !

Comme disait Henry Ford (et je suis bien d’accord avec lui) :

Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer.

Évidemment, de manière générale si vous avez tendance à voir le noir partout, vous allez avoir des difficultés pour vous sentir bien. Par contre, quand vous cherchez et réfléchissez un peu : il n’y a pas que la pensée positive qui vous construit. Qui vous qualifie. Ou encore dirige votre vie.

Les personnes qui réussissent ne voient pas forcément que la vie du bon côté. Elles travaillent juste sur leurs aptitudes à penser différemment. Elles comprennent que la pensée est une discipline. Que le monde se constitue de personnes diverses aux grandes idées. Qu’il n’existe pas qu’une réflexion pour un sujet donné. Juste que certaines pensées ont besoin de temps pour se développer.

Les mots suivants évoquent-ils quelque chose pour vous ? Critique, créativité, logique, pratique. 

Découvrons ensemble les différents modes de pensée.

 

Partagez l’infographie !

 

Les modes de pensée de SCANTOUT

Pour aller plus loin : la mind map.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up